🚀 Ton rôle et tes missions :
Intégré au sein de la Direction Performance et Excellence Opérationnelle et rattaché(e) au Responsable Vie du Compte, le gestionnaire vie du compte a pour mission principale d'assurer la gestion du référentiel compte et tiers clientèle y compris les typologies particulières telles que les non-résidents, us person et les PMO.
Gestion administrative et traitement des documents clients et comptes :
- Assurer le traitement complet des documents échangés de façon électronique avec les clients en conformité avec la réglementation et les procédures de la banque
- Gérer les référentiels clients et comptes (mise à jour des données : saisie de changements d'adresse, ajout/suppression d’IBAN, changement d’email, de téléphone, procuration…)
- Effectuer un suivi de bout en bout des dossiers de non-résidents et du traitement opérationnel des clients ayant un indice d’américanité ou US person
- Effectuer la gestion des campagnes de KYC périodique comme les PMO, comptes collaborateurs
- Traitement des plis non distribués
- Mise à jour du taux d’usure
- Traiter les demandes RGPD (droit à l’accès, à la rectification et à l’oubli) demandées par le service DPO et du suivi des purges documentaires
- Traitement des relevés à la demande du client et validation des relevés mensuels et trimestriels en lien avec le prestataire
- Traitement des bases référentiels CA titres et étude des rejets associés pour traitement
Procédures Civiles d’exécutions (Saisies administratives à tiers détenteurs, saisies conservatoires, attributions à valeurs mobilières, pensions alimentaires)
- Répondre avec pertinence et dans les délais impartis aux tiers sollicitant la banque (organismes d'état principalement)
- Veiller à l'exactitude des traitements effectués par le Bot en charge d'une partie du processus et d’en assurer un traitement manuel en cas de besoin.
- Proposer les évolutions nécessaires à son amélioration.
- Verser les fonds réclamés aux organismes tiers.
Gestion des opérations sur compte :
- Saisie des dédommagements et régularisations sur les comptes clients ou comptes internes
- Suivi de la tarification client et remboursement de frais
Contrôle des intérêts versés sur les livrets et des prélèvements associés (TFA/IFU) - Traitement et suivi des demandes de clôtures à l’initiative du client
- Traitement des dénonciations et demandes de désolidarisations
- Analyse et traitement des mobilités bancaires sortantes en lien avec le partenaire
Sur l'ensemble du périmètre :
- Assurer le traitement opérationnel des réclamations clients en garantissant les délais et la qualité d'exécution
- Participer au diagnostic des incidents et à leur résolution
- Contribuer à l'optimisation des traitements, à la mise en en place et à l'évolution des activités du domaine.
📍 Le poste est basé à La Défense