APHP
Postée il y a 8 heures
Présentation du service: 18 lits
Le service d’hospitalisation conventionnelle reçoit des patients atteints de pathologies infectieuses (VIH, SIDA, IST, VHC, VHB, Grippe, SARS-CoV 2, pyélonéphrite, ostéite, endocardite, septicémie, zona, érysipèle, tuberculose, paludisme etc.) et des patients immunodéprimés (complications infectieuses au décours de pathologies cancéreuses (aplasie fébrile, GvH, …).
Présentation du personnel:
Une équipe paramédicale et administrative composée de:
D’un cadre de santé
D’une équipe d’IDE en Grande Équipe et d’une équipe d’IDE de nuit
D’une équipe d’AS en Grande Équipe
D’une secrétaire hospitalière
D’une équipe d’Assistant Médico-Administrative: 2 postes
Une équipe médicale constituée de 2 PU-PH, de Praticiens Hospitaliers, d’Assistants Spécialisés, d’Internes et d’Externes
Une équipe de recherche clinique composée d’Assistant en Recherche Clinique et de Techniciens en Étude Clinique
SAVOIR FAIRE REQUIS
Connaître et savoir utiliser les logiciels: ORBIS, PTAH, I-Transport, GED. Ces compétences seront attendues au plus tard 1 mois après la prise de poste et feront l’objet d’une évaluation par l’encadrement du service
Missions principales:
Dispenser, en collaboration avec l'infirmier, des soins de prévention, de maintien, de relation et d'éducation à la santé pour préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien-être et l'autonomie de la personne.
Missions permanentes :
Missions ponctuelles ou spécifiques (liste non exhaustive)
AMPLITUDE HORAIRE:
Le cycle de travail peut être modifié pour des nécessités de service et évolution des organisations de travail.
PRE-REQUIS
Diplôme d'État d'Aide-Soignant
Validation des acquis de l'expérience
Capacité d'organisation et d'autonomie
Respect de la confidentialité
Maîtrise de l'informatique et des applications institutionnelles (ORBIS (mouvements et Agendas) ; Intranet du groupe hospitalier ; PTAH : commande et suivi d'ambulance ; I-transport : demande de brancardage ; OSIRIS : déclaration des évènements indésirables ; GED (Gestion Electronique des Documents) : accès aux procédures institutionnelles ; Messagerie électronique professionnelle ; etc..
Savoir transmettre avec précision les informations utiles à la prise en charge des patients
Esprit d'équipe et d'entraide attendu
QUALITES REQUISES
Rigueur professionnelle et esprit d'initiative
Capacité d'adaptation et d'anticipation
Conscience professionnelle et discrétion
Esprit d'équipe et de collaboration
Capacités relationnelles, aptitude à l'écoute et à la communication orale et écrite
Dynamisme, ponctualité, assiduité et disponibilité
Dextérité et rapidité d'exécution
Savoir rendre compte à sa hiérarchie
Capacité à transmettre son savoir avec pédagogie