APHP
Postée il y a 10 heures
L’hôpital Emile Roux fait partie depuis 2011 du Groupe hospitalier Henri Mondor. D’une capacité de 544 lits d’hospitalisation conventionnelle et de 24 places d’hôpital de Jour, l’hôpital Emile prend en charge toutes les pathologies du vieillissement et dispose de tous les éléments constitutifs de la filière gériatrique : consultations, HDJ, hospitalisation en Unités de Gériatrie Aigue, Soins de Suites et Réadaptation, Soins de Longue Durée.
L’Unité centrale de production a été mise en place en 2002 et a eu un agrément sanitaire européen en 2010.
Le service de restauration assure l’ensemble de la production alimentaire pour les patients et les personnels du site Emile ROUX. Un self avec environ 150 couverts, plus des prestations institutionnelles.
L’unité de production assure la production de 1500 repas/jour en liaison froide, ainsi que des productions de produits enrichies, potages, entremets, plats composés. Livraison en multiportion. Le service des repas se fait dans les services de soins, à l’assiette, par des agents hôteliers.
Le service est engagé dans un démarche de développement durable active : 2019 convention avec les Resto du Cœur de la commune, mise en place du tri des bio déchets dans le service restauration, déploiement en cours en dans les services depuis 2022, suppression des bouteilles en plastiques, tri des films plastiques, carton, verre,..
voir fiche de poste sur la présentation générale
-
Chargé de la gestion du personnel de son secteur, magasin, gestion, logistique
Maitrise du logiciel métier Orbis restauration/patient, du logiciel SAP, élaboration des fiches techniques, planning de fabrication, menus creche, CDL ,et sef)ainsi que les autres applications (logiciel étiquettage, logiciel planning Gestime, logiciel commande NSI, SAP et les logiciels courants (Word, Excel, power point).
Formation du personnel, suivi des stagiaires, développement des compétences (production, logiciel), mise en place de nouvelles pratiques, suivi et contrôle des pratiques professionnelles, évaluation de la satisfaction consommateur
Organiser la planification du secteur en coordination avec ses collègues, participer aux réunions de l’hôpital et de l’AP-HP (comité restauration, CLAN, réunion centrale d’ACHAT,), en veillant à l’application des différentes procédures mises en place sur l’établissement (plan de maîtrise sanitaire, menu et équilibre alimentaire, budget coût repas).
Assurer un travail d’équipe avec les différents responsables de secteur en charge de la restauration sur l’hôpital.
Remplacement des autres responsables et fonctionnement en étant complémentaire avec les différentes équipes (personnel de fermeture, transport/entretien des locaux, de la gestion du linge, de l’allotissement, approvisionnement hôtelier, de la pharmacie et de la cuisine).
Prise en compte et réaliser des propositions selon les évolutions réglementaires et institutionnelles.
Voir détail fiche de poste
SAVOIR FAIRE REQUIS
Management des équipes, sens des responsabilités et de la communication
Capacité de synthèse et d'analyse
Discrétion (secret professionnel)
Dynamisme, sens du relationnel,
Rigueur et sens de l'organisation
Goût pour l'innovation et le développement
CONNAISSANCES ASSOCIEES
Maîtrise des règles en sécurité des aliments, marché, gestion magasin, les marchés
Management
Connaissance des logiciels, dont bureautique (Excel, Word, PowerPoint …) et logiciel métier Orbis Restauration (SRD)
Expérience et qualification en restauration collective hospitalière
La gestion des équipes et du management,
Expérience :gestion d'équipe en restauration collective
Réglementation en restauration collective et gestion des magasins
Management de la qualité et des équipes
Logiciels informatiques (Excel, Word, Outlook, Power Point, et logiciels métiers Orbis, gestime)
Qualifications :
Bac +3 à bac +5, en hôtellerie restauration, en hygiène et qualité alimentaire ou/et toute personne ayant de l'expérience du management et des démarches qualité en restauration.
Débutant accepté